Entraînements et électronique

FISCHER a la solution!

FISCHER a la solution!

SmartSolutions

Les SmartSolutions des broches de précision FISCHER AG offrent à vos clients des solutions globales dans les domaines des convertisseurs (SmartDrive: couple plus élevé, performances plus grandes, moins de pertes), de la surveillance de broches (SmartVision: profil de charge, état de la broche, intervalle de maintenance) et de la saisie des données de processus (SmartEye: construction miniaturisée, saisie des données intégrée dans la broche, stockage des données alimenté par batterie).

SmartDrive

Des exigences sans cesse accrues quant à la puissance et au couple de rotation disponibles ont inévitablement mené FISCHER à s'occuper en détail de la technologie des convertisseurs. Il en est résulté le système de convertisseur SmartDrive. Avec une fréquence modulable jusqu'à 40 kHz, des intensités jusqu'à 300 Aeff et un ordinateur industriel intégré, SmartDrive a franchi une étape-clé dans le développement de la technologie des convertisseurs. Le système à brancher SmartDrive fournit toutes données de fonctionnement et d'état nécessaires au pilotage de la broche et du processus d'usinage par l'intermédiaire d'une interface de bus.

Comparé à d'autres convertisseurs de fréquence, SmartDrive vient en tête pour les applications HSC et HPC en raison de ses performances aux grandes vitesses et de ses possibilités de surveillance. Des baisses de performances dues à des diminutions de puissance peuvent être pratiquement exclues.

L'ordinateur industriel intégré dans le SmartDrive permet de plus d'intégrer le système de surveillance SmartVision de FISCHER.

SmartEye

Généralement, les mesures de vibrations sont utilisées pour

  • surveiller l'état des broches et des paliers
  • détecter des balourds et
  • suivre le processus

Pour réduire les influences externes parasitant la qualité du signal, FISCHER recommande d'adapter le capteur de vibrations sur la broche aux surfaces prévues à cet effet ou de l'intégrer dans la broche. Dans ce but, FISCHER AG utilise des systèmes qui ont fait leurs preuves. Outre le capteur, le traitement des signaux et la méthode d'évaluation jouent un rôle important dans l'évaluation de vibrations. Nous vous aiderons volontiers à trouver la bonne solution pour votre application.